Protégez-vous, protégez vos patients !

Les pratiques des soins dentaires entraînent inévitablement un risque d’exposition au coronavirus pour le praticien, son équipe, son patient, sans oublier la contamination inter-patient. A cet égard, la profession a défini des règles sanitaires particulières visant à réduire ces risques (Association Dentaire Française)

Dans certaines phases des actes chirurgicaux, la dissémination de gouttelettes potentiellement infectées est inévitable : soin aérosolisant non souillant (soins conservateurs, endodentie), soin aérosolisant souillant (extraction, actes chirurgicaux).

Comme l’ont démontré plusieurs études (Coronavirus: New Facts about Infection Mechanisms – NHK Documentary), la propagation du COVID-19 se fait majoritairement par voie aérienne, au travers de gouttelettes et d’aérosols.

*Retrouvez ici un état de l’art, mis à jour, des recommandations pour le secteur bucco dentaire face au Coronavirus.

FTM Technologies, spécialiste français de filtration d’air, vous propose un système de traitement d’air, prêt à l’emploi, afin de capter et filtrer les gouttelettes et aérosols.

Une solution d’aspiration extra-orale tout en un, prête à l’emploi

La HI HEPA Flex permet la captation de gouttelettes et aérosols à la source grâce à son bras d’aspiration. Associé avec un filtre HEPA H13 (filtre haute efficacité recommandé par l’Agence régionale de santé Île-de-France), le système d’aspiration et de filtration autorise une recirculation interne, sans installation de réseau de rejet extérieur. L’ensemble est ainsi prêt à l’emploi dès sa réception.

Grâce à ses 10 vitesses, le système peut être utilisé suivant deux modes :

  • Purification de l’air ambiant (vitesse 1)
  • Aspiration extra orale au plus près du patient (vitesse 5 à 10)

Compacte et maniable

Légère, muni de roulettes, avec un bras orientable articulé et une extrémité flexible, elle se positionne facilement au plus près du patient.

Ultra performante

Le système de filtration se compose de différents étages permettant le traitement successif :

  • Des particules (préfiltre et filtre médium)
  • Des aérosols et microparticules (filtre HEPA qualité H13)
  • Des Composés Organiques Volatils (filtre à charbon actif pour absorption physique et absorption chimique)

Disponible en location à partir de 75€ TTC / mois.*

Délais de livraison courts

 

 

Consultez-nous pour profiter au plus vite de cette solution.

 

Nous pouvons également vous proposer des solutions sur mesure à intégrer dans votre cabinet, cliquez ici.

FTM Technologies ne garantit pas une élimination à 100% du virus. Nous contribuons à la protection des praticiens et des patients par l’extraction à la source.

*Voir nos conditions

Nos solutions